Comment apprendre le Coran par soi-même ?

L'une des meilleures actions que tous les musulmans souhaitent accomplir est la capacité à mémoriser le Coran. De nombreuses vertus peuvent être obtenues si quelqu'un mémorise le Coran. Cependant, apprendre et mémoriser le Coran n'est sans doute pas une tâche facile. En fait, mémoriser ne serait-ce qu'une seule lettre prend parfois beaucoup de temps et ne dure que peu de temps. Cela ne signifie pas pour autant qu'il soit impossible d’apprendre le Coran. Dans cet article, nous discuterons plus en détail des astuces que vous pouvez mettre en œuvre pour apprendre facilement le Coran. 

Fixez l'intention et faites la prière de Hajat

L'intention est la chose la plus importante si vous voulez apprendre le Coran, vous en saurez plus sur cette page web. Vous devez avoir l'intention d’apprendre et de mémoriser le Coran pour adorer et obtenir la meilleure récompense d'Allah. Ne laissez pas l'intention d’apprendre le Coran se tromper. Avec une intention droite et un cœur sincère, la fatigue, la paresse et les sentiments de difficulté ne seront pas un obstacle à l’apprentissage du Coran.

Dans le meme genre : Box ludique : où s'en procurer ?

Après avoir redressé l'intention, la prochaine façon d’apprendre le Coran est d'accomplir la prière de hajat. La prière de hajat vise à demander à Allah de faciliter le processus de mémorisation du Coran. En effet, le propriétaire du Coran étant Allah, vous devez demander à ce dernier de vous faciliter la tâche.

Améliorer la qualité de votre lecture

L’apprentissage du Coran a également de nombreuses vertus, mais elle doit toujours être effectuée de manière correcte. Par conséquent, avant de commencer à apprendre le Coran, il est très important de vérifier la qualité de votre lecture. Il faut consacrer un peu de temps à l'amélioration de la lecture du Coran afin que la mémorisation ultérieure devienne plus parfaite et que les récompenses obtenues par la suite soient multipliées. Cela doit être fait afin d'éviter les erreurs de lecture et les fautes.

Lire également : Créer un album photo unique à l'esprit tatouage

Apprendre le Coran en faisant une Murojaah fréquente ou répétition de la récitation

Plus vous répétez un verset, plus il s'ancrera facilement dans votre mémoire. Par conséquent, évitez de vous précipiter pour finir votre mémorisation sans répéter les versets précédents plusieurs fois. Cela permet de réduire le risque d’oublier. Il est fortement recommandé de répéter la murojaah aussi souvent que possible afin que les versets que vous avez appris restent longtemps dans votre mémoire.

Faites vous aider par quelqu’un qui maîtrise le Coran

Déposer la mémorisation auprès d'un enseignant plus compétent. Pour éviter les lectures erronées, le verset ou la page que l'on a appris doit être écouté par quelqu'un d'autre. Cette personne pourra ainsi corriger ou rectifier si votre lecture est erronée. En outre, le fait de vous faire aider par d'autres personnes peut accroître l'enthousiasme d'un apprentissage assidu et parfait.

Apprendre le Coran en écoutant beaucoup de Murotal

L'un des moyens les plus simples de mémoriser le Coran est d'écouter le murotal plus souvent. En général, il est plus facile de se souvenir d'un verset lorsque celui-ci est chanté à un rythme mélodieux et écouté de manière répétée. En écoutant la Murotal plus fréquemment, on mémorise rapidement plus de versets.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés